Rude Boy Train

Dance Ska La 2013 – (Old Dodge Fellows, The Run, Bobby Sixkiller, Rude Boy System, Buster Shuffle, The Pressure Tenants) 15&16 février 2013 – Rennes

dance ska la-2013Un week-end qui s’annonçait d’avance comme fort prometteur.

Dès le vendredi le ton est donné, tout d’abord au Ty Anna Tavarn avec les Old Dodge Fellows! 21h début du concert avec un set coupé en deux et les titres qui s’enchaînent avec une attention toute particulière.

Durant la pause, c’est au tour de The Run de prendre le relais dans un autre bar tout aussi connu de la capitale Bretonne, le Melody Makers.

Déjà dès le vendredi le public a répondu présent en débarquant en nombre dans les bars. On sent bien qu’on est dans une ville jeune et ça laisse présager une agréable surprise pour la grosse soirée du lendemain.

Histoire de se mettre en appétit, l’asso Banana Juice organise comme à son habitude un apéro dans un autre bar, le Bar’Hic. Et là encore, c’est dans une ambiance bon enfant que le groupe parisien The Run donne le ton de la soirée avec leur set détonnant et efficace trempé de Run-Steady comme ils le décrivent eux-même.

BobbySixkiller-DSL2013Vient ensuite le moment de se bouger à l’Antipode… Toujours aussi agréable cette salle, et c’est les Bobby Sixkiller qui ont la lourde tâche d’ouvrir la soirée pendant que la salle se comble. Ils reprennent presque l’ensemble de leur album et on a même eu le droit à une primeur avec une reprise du titre « Return Of The Kung Fu Skinheads » de King Hammond avec qui ils vont très prochainement collaborer à l’occasion de la tournée Easter Ska Jam dont Vince vous parlait il y a peu.

RBSDSL2013On enchaîne avec les Rude Boy System qui nous ont présenté un petit florilège de leur 20 ans de carrière avec des cuivres bien puissants comme on les aime. C’était sans doute la dernière ou l’avant dernière fois qu’on pouvait les retrouver car ils tirent leur révérence.

 

 

BusterShuffleDSL2013

 

Vient ensuite la claque Buster Shuffle avec leur leader charismatique Jethro Baker qui nous a fait une démonstration à la Jerry Lee Lewis au clavier, agrémenté d’un chant des plus efficace !! Sans aucun doute la révélation de la soirée ! Avec des groupes comme celui-ci, on peut dire que la relève anglaise est assurée… Amazing Show!!!

 

ThePressureTenantsDSL2013Quoi de mieux pour finir cette soirée en beauté qu’un show des Pressure Tenants ? Personnellement, je vois pas ! Avec principalement des reprises des titres qu’ils effectuaient aux côtés de Laurel Aitken dans les 80’s. Certains regretteront de ne pas en avoir entendu certaines, mais ce qui compte c’est bel et bien que la majorité du public ait été conquis ! Pour info, ils préparent un tribute to Trojan chez eux à Leicester le 29 mars prochain @ The Donkeys bar !!

Encore un grand cru pour ce Dance Ska La 2013 !! Vivement le prochain…

Les photos du concerts, c’est par ici, ou encore ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *